Pourquoi un programme de fidélité ?
Bienvenue dans le monde savoureux des bons plans et des économies ! 🎉
Dans cet article, nous vous présentons votre tout nouveau programme de Fidelité EBENE&BAOBAB, conçu pour vous récompenser avec gourmandise de votre attachement à la gastronomie et aux cuisines africaines.
Comme vous le savez peut-être, Jeff, créateur de Ebène&Baobab, a une histoire avec le Cauri auquel il a déjà consacré un blog. En le lisant, vous apprendrez que le Cauri a été une monnaie d’échange en Afrique, et c’est pourquoi nos points fidélités s’appellent des Cauris

Alors comment ça marche ?
C’est simple comme préparer un bon petit plat avec nos sauces et marinades😉.
Pour récolter des Cauris, il vous suffit de :
- Vous créer un compte : au passage, vous récoltez
20 Cauris. - Passer une commande de produits d’au moins 15€,
1€ dépensé = 1 Cauri
à savoir : ce minimum de commande de 15€ de produits, avec ou sans programme de fidélité, est nécessaire pour nous éviter de facturer les frais fixes de préparation de commande et d’emballage soigneux pour que les bocaux vous soient livrés en bon état.
NB : même les produits en promos ou vos achats avec coupon vous rapportent des Cauris !
- Frais de transport: chez Ebène&Baobab, on ne peut pas vous les offrir à chaque commande, mais la 1ère année, ils vous rapportent aussi : 1€ dépensé = 1 Cauri
- Laisser un avis sur les produits, sur le site :
1 avis = 15 Cauris (limité à 1 avis par produit)
💡Pour laisser un avis, il faut vous connecter sur votre compte, puis vous diriger dans « l’épicerie fine », cliquer sur le produit que vous voulez commenter, puis cliquer sur les avis déjà publiés (comme encadré ci-dessous, entouré de vert)

💡Ensuite, vous déroulerez jusqu’en bas de la page où vous retrouverez les 5 étoiles à cocher et un cadre pour donner votre avis. Voilà, c’est tout.

Pour profiter de vos Cauris
👉🏼 Où retrouver vos Cauris ?
- Vous allez dans « Votre compte »,
à la rubrique « Mes Cauris »,
« échanger mes Cauris » - Vous les échanger contre des euros, sur la base de
100 Cauris = 5€
Exemple : si vous avez 120 Cauris, cela vous donne 6 € en crédit

👉🏼 Où retrouver votre Crédit boutique ?
Vous retrouvez aussi vos Euros à utiliser dans « Votre compte », dans la rubrique « Crédit Boutique » (cf ci-dessus)
Cauris et Euros sont valables 6 mois, mais la date anniversaire est repoussée à chaque fois que vous achetez à nouveau des produits.
Exemple : vous avez un crédit en Cauris et/ou en € expirant le 30/07/2025, et vous passez une commande le 25/06/2025, alors vos crédits seront repoussés au 25/12/2025.
👉🏼 Comme indiqué plus haut, avec ou sans remise, avec ou sans crédit boutique, toute commande doit rester d’un montant minimum d’achat de produits d’au moins 15€. Ainsi, si vous avez 25€ de produits, et un cumul de 20€ de crédit boutique, vous ne pourrez utiliser que 10€ de crédit.
Comment profiter du crédit boutique ?
Une fois votre panier finalisé, et après avoir vérifié vos coordonnées de livraison (très important, voire le plus important pour bien vous livrer), vous passez à la page de validation de la commande et paiment.
Comme surligné en jaune ci-dessous, vous avez un menu déroulant (encore en anglais pour le moment) « apply store credit discount ». C’est là que vous retrouverez votre total crédit à dépenser, toujours avec la limite que le montant de commande produit doit être de 15€ ttc.
Et voilà, c’est tout !

à vos Cauris, prêts, partez !
Si tout est clair, alors n’hésitez plus à
- créer votre compte si ce n’est déjà fait
- passer commande de vos assortiments composés ou de ceux qu’on vous a déjà préparés
- laissez des avis sur les produits
et profitez de vos Cauris dès que vous le pouvez ! 🛒✨
IMPORTANT : tous les clients qui auront déjà passé une commande en créant un compte verront leurs Cauris crédités rétroactivement.
Pour ceux qui ont commandé sans s’inscrire sur le site, nous attendons votre inscription pour la régularisation des Cauris. Alors n’oubliez pas de créer votre compte .
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.