Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://ebene-baobab.fr.
Cookies
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
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Contenu embarqué depuis d’autres sites
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La société Google est particulièrement attachée au respect de la confidentialité des informations des annonceurs et des utilisateurs. C’est pourquoi notre plus grande priorité est de garantir la sécurité et la confidentialité de vos informations dans le cadre du service Google Ads. Votre adresse e-mail et vos autres informations d’ordre privé ne sont jamais communiquées sans votre autorisation expresse.
Consultez les règles de confidentialité Google pour plus d’informations sur nos méthodes de gestion des informations personnelles.
Vous pouvez également vous reporter aux conditions d’utilisation de Google pour obtenir des précisions sur les questions de confidentialité dans le cadre de l’utilisation des produits et services Google.
E-mails et newsletter MailPoet
Si vous êtes abonné·e à notre newsletter ou si vous êtes membre de notre site (vous pouvez vous y connecter) ou si vous avez acheté sur notre site, il y a de grandes chances que vous receviez des e-mails de notre part.
Nous vous enverrons uniquement des e-mails que vous avez accepté de recevoir, ou qui concernent les services que nous vous fournissons.
Pour vous envoyer des e-mails, nous utilisons le nom et l’adresse e-mail que vous nous avez fourni. Notre site stocke aussi l’adresse IP que vous avez utilisé lorsque vous avez signé pour le service pour empêcher un abus du système.
Ce site peut envoyer des e-mails via le service d’envoi MailPoet. Ce service nous permet de suivre les clics et les ouvertures de nos e-mails. Nous utilisons cette information pour améliorer le contenu de nos newsletters.
Aucune information identifiable n’est autrement retracée en dehors de ce site à l’exception de l’adresse e-mail.
Vous trouverez ci-dessous une liste des cookies susceptibles d’être générés par MailPoet :
Nom du cookie : mailpoet_page_view
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre le dernier moment où un abonné a vu une page quelconque du site.
Nom du cookie : mailpoet_revenue_tracking
Expiration du cookie : 14 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre quelle newsletter envoyée depuis votre site a été cliqué et un a entraîné un achat dans votre boutique WooCommerce.
Nom du cookie : mailpoet_subscriber
Expiration du cookie : 3 650 jours.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre l’engagement de l‘abonné. Il est utilisé quand il se connecte, s’inscrit dans un formulaire, confirme l’abonnement à une newsletter, ou passe une commande via WooCommerce.
Note : L’utilisateur ou l‘utilisatrice doit avoir accepté et avoir un abonnement confirmé.
Nom du cookie : popup_form_dismissed_{$formId}
Expiration de cookie : la date d’expiration varie et peut être définie par formulaire.
Description du cookie : Le but de ce cookie est de suivre si un utilisateur a précédemment rejeté un formulaire spécifique, ce qui empêche le ré-affichage du formulaire jusqu’à la date d’expiration du cookie. Il s’applique aux formulaires de type popup, glissant ou fixe.
Formulaire de contact
La fonctionnalité Formulaire de contact capture les contacts, les prospects et les questions de vos publications et pages, grâce à la puissance de Jetpack Forms.
Données utilisées : si Akismet est activé sur le site, les données de soumission du formulaire de contact (adresse IP, agent utilisateur, nom, adresse e-mail, site Web et message) sont soumises au service Akismet (également détenu par Automattic) pour la vérification du spam. Les données de soumission réelles sont stockées dans la base de données du site sur laquelle elles ont été soumises et sont envoyées par e-mail directement au propriétaire du formulaire (c’est-à-dire l’auteur du site qui a publié la page sur laquelle réside le formulaire de contact). Cet e-mail comprendra l’adresse IP, l’horodatage, le nom, l’adresse e-mail, le site Web et le message de l’expéditeur.
Données synchronisées : publication et métadonnées de publication associées à la soumission du formulaire de contact d’un utilisateur. Si Akismet est activé sur le site, l’adresse IP et l’agent utilisateur initialement soumis avec le commentaire sont également synchronisés, car ils sont stockés dans les métadonnées de la publication. En savoir plus sur les données synchronisées par Jetpack.
Partage
La fonctionnalité Partage permet à vos lecteurs de diffuser votre message sur le Web.
Données utilisées : lorsque les boutons de partage officiels sont actifs sur le site, chaque bouton charge le contenu directement depuis son service pour afficher le bouton, les informations et les outils destinés à la partie partageuse. Ainsi, chaque service peut, à son tour, collecter des informations sur la partie partageuse.
Lorsqu’un bouton de partage Facebook ou Pinterest non officiel est actif sur le site, des informations telles que l’adresse IP de la partie partageuse et l’URL de la page seront disponibles pour chaque service, de sorte que le nombre de partages peut être affiché à côté du bouton.
Lors du partage de contenu par e-mail (cette option n’est disponible que si Akismet est actif sur le site), les informations suivantes sont utilisées : le nom et l’adresse e-mail de la partie partageuse (si l’utilisateur est connecté, ces informations seront extraites directement de son compte), l’adresse IP (pour la vérification du spam), l’agent utilisateur (pour la vérification du spam) et le corps/contenu de l’e-mail. Ce contenu sera envoyé à Akismet (également détenu par Automattic) afin qu’une vérification du spam puisse être effectuée. De plus, si le propriétaire du site active reCAPTCHA (par Google), l’adresse IP de la partie partageante sera partagée avec ce service. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Google ici.
E-commerce
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Ce que nous partageons avec d’autres
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique
Paiements
Nous acceptons les paiements par Sogecommerce. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à la Société générale, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Expédition
Vos données d’adresse, nom, mail et téléphone sont transmis à nos prestataires d’expédition des commandes.
Sécurité du site
Quelles données personnelles nous collectons-nous et pourquoi
Cookies
Un cookie nommé « itsec_interstitial_browser » est créé pour suivre le processus de connexion d’un utilisateur afin de mettre en œuvre des fonctionnalités de sécurité améliorées.
Journaux de sécurité
L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d’attaques. Exemples de conditions lors de la connexion : tentatives de connexion, demandes de déconnexion, demandes d’URL suspectes, modifications du contenu du site et mises à jour du mot de passe. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.
Avec qui nous partageons vos données
Ce site est analysé par le scanner de site SolidWP pour détecter d’éventuels logiciels malveillants et vulnérabilités. Nous n’envoyons pas d’informations personnelles au scanner ; cependant, le scanner peut trouver des informations personnelles publiées publiquement (par exemple dans des commentaires) pendant l’analyse.
Combien de temps nous conservons vos données
Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.
Où nous envoyons vos données
Ce site fait partie d’un réseau de sites qui se protègent contre les attaques par force brute. Pour activer cette protection, l’adresse IP des visiteurs qui tentent de se connecter au site est partagée avec un service fourni par solid.com. Pour en savoir plus sur la vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de SolidWP.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
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Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
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Si vous avez un compte, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.